Alors oui, je sais, ça fait loooongtemps que je n’ai pas écrit… mais que voulez-vous… je suis dé-bor-dée !! Pourtant, j’en ai des choses à vous raconter.
Ah, Holidays (les vacances), comme le chantait Madonna, It’s time for the good times, Forget about the bad times… Et là, c’était trop bien puisque ma sooeeuuur (oui on écrit toujours sœur comme ça entre nous) est venue me voir en août ! Il y avait aussi ma nièce Charlotte, et ma belle-sœur préférée (oui, c’est comme ça qu’on s’appelle entre nous), Elé. Elles sont arrivées à New-York par une belle journée d’été (entendez par là, chaleur de plomb !).

New-York est une ville extrêmement chère, surtout pour l’hébergement, mais heureusement, une copine m’avait prêté son appartement situé au cœur de Manhattan. Un petit immeuble sympa où, c’était amusant, toutes les consignes adressées aux locataires étaient en français, les appartements étant réservés aux ressortissants français. Franchement, c’était top ! Dans un quartier très tranquille et proche de tout.
Alors on a vraiment fait les touristes avec, évidemment, passage obligé à la Statue de la liberté !



Ma nièce Charlotte avait eu une super idée et avait choisi d’aller au musée de la glace (Ice Cream Museum). C’était vraiment super ! Ce n’est pas à proprement parlé un musée, mais plutôt un lieu de divertissement où on vous offre des glaces dès que vous entrez dans une nouvelle pièce, autant vous dire que les filles étaient ravies… Oui, je ne m’inclus pas dans le lot car, pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je n’aime pas le froid, et ce, sous toutes ses formes, y compris la glace (bon, éventuellement un mini magnum aux éclats de noisettes et/ou amandes et caramel 😁, mais c’est le max !). Chaque pièce est décorée sur un thème lié à la gourmandise : glaces, gâteaux, cupcakes, bonbons… Et il y a aussi tout un tas d’activités à faire : balançoire, toboggan, piscine à balles (enfin, l’équivalent), ping-pong, il y a même une mini-discothèque !













Nous avons demandé à une américaine de nous prendre en photo pour en avoir une où l’on soit toutes les quatre… Manifestement, cette personne a raté sa vocation, car elle a pris environ 2747 photos, nous faisant prendre différentes postures et nous manageant comme l’aurait fait un vrai professionnel. Ceci dit, les photos sont très sympas et je pense que l’on pourra choisir l’une d’entre elles pour notre prochain album ou pour notre tournée internationale ! 😜





Nous avons également fait un tour à Central Park, avec pause obligatoire « hot dog », spécialité new-yorkaise, que vous pouvez trouver à tous les coins de rue. Central Park est vraiment très agréable, très vert avec une vue magnifique sur New-York. Et Cherry on the top (cerise sur le gâteau), des ratons laveurs un peu partout, pour la plus grande joie d’Elé, qui doit avoir environ 4852 photos de ratons laveurs.




Nous sommes bien évidemment allées faire un tour à Time Square, je vous en avais déjà un peu parlé dans un article précédent, il s’y passe toujours quelque chose ! Il y a notamment tout un tas de groupes qui nous offre (enfin, faut donner quelque chose quand même, on est aux États-Unis, tout se monnaye !) quelques performances.
Nous avons également fait un petit tour dans les quartiers chinois et italiens, du coup ça m’a rappelé « Spirou et Fantasio à New-York » avec la guerre des gangs entre les deux mafias. Qu’est-ce que j’étais contente de voir un petit peu d’Italie… Joie très vite écourtée, car c’est dans un des restaurants de Little Italy où j’ai mangé les pires pâtes de ma vie ! Mais vraiment, ce n’est pas une formule…les pires pâtes du monde sa mère !! La texture, le goût de la sauce et des pâtes en elle-mêmes… it was just horrible !




Pour finir notre périple à New-York, nous sommes allées voir la comédie musicale Aladdin à Broadway, c’était top ! Là-dessus, il n’y a rien à redire, les américains sont très forts, ils chantent, ils dansent, ils savent tout faire ! Et puis, la décoration, les costumes, la musique, tout était parfait !
Oui, la photo c’est juste nous, parce qu’il est interdit de filmer, photographier, enregistrer…Bon, j’ai réussi à filmer 10 secondes de temps en temps, car ils sont vraiment au taquet, ils nous surveillent tout le temps !
Seul inconvénient (ou pas), c’est que nous avons passé les 15 jours suivants à chanter « Prince Ali, oui c’est bien lui, Ali Ababoua… » ! Sans compter les multiples répliques que nous avons échangé ! Allez, parce que je suis quelqu’un de généreux (et parce que suite à l’écriture de cet article je vais de nouveau avoir la chanson en tête et qu’il n’y a pas de raison pour que je sois la seule !), je vous partage ça :

Voilà, notre voyage à New-York terminé, nous avons pris un avion, direction La Nouvelle-Orléans ! Changement de décor total : ambiance colorée, musique jazz, bateau à aube sur le Mississippi, alligator, Tom Sawyer et toute la clique !! Je vous raconte ça juste après…it’s coming soon !