Pour les fans de Game of Thrones, vous aurez bien évidemment reconnu (habilement cachée, non ?!) l’une des phrases les plus célèbres de la série : « Winter is coming » (l’hiver arrive)….Je me suis dit qu’un petit clin d’oeil à cette série vraiment trash (mais tellement excellente) viendrait peut-être compenser le côté un peu guimauve de l’esprit de Noël. Et puis, vraiment, je ne pouvais pas mettre Winter is coming, car même si les matins sont frais, le 6 décembre dernier, il faisait encore 19° à 17h30…Donc à défaut de l’hiver, c’est bien Noël qui arrive !

Les habitants de Washington ont commencé à décorer leur maison pour Noël. Et, si vous avez lu mon article sur Halloween (vous avez vu comment je vends bien mes précédents articles !), vous verrez qu’on y retrouve un peu les mêmes catégories.

Les minimalistes : une guirlande, une couronne et ça ira bien comme ça ! On sent bien que les efforts ont été minimes. J’aime particulièrement les deux dernières photos avec le plus petit sapin possible et une déco très sage. On a presque l’impression que les propriétaires de ces sapins voulaient cacher un peu leur chef-d’oeuvre !

Les gros budgets : là, c’est comme pour les grosses productions américaines, on a sorti toutes les guirlandes, tout ce qui clignote et qui fait esprit de Noël. Ici même Maître Yoda s’est transformé en Père-Noël ! Je vous dis, ils sont trop forts ces américains !

Cette décoration m’a laissée perplexe car la photo ne rend pas vraiment le jeu de lumières, mais c’était une ambiance psychédélique, visible de très loin. J’ai une théorie là-dessus : je pense que le propriétaire de l’appartement est un grand fan de cartes postales !! Si vous ne l’avez pas lu, lisez mon article Hollyweed …2e allusion à un de mes articles… je m’interroge… on m’a dit récemment que je ferai une excellente commerciale…ce doit être vrai 😉

Tous les matins quand je passe devant cette maison, je ne peux m’empêcher de sourire. Vous me connaissez maintenant, je cherche toujours à comprendre ou à savoir le pourquoi du comment. Je me suis donc demandée ce que pouvez bien faire ces deux gardes devant l’entrée de cette maison. Je crois que j’ai compris…. Les deux gardes sont là pour empêcher le Père-Noël de rentrer et lui piquer ses cadeaux. D’ailleurs, visiblement ils l’ont chopé… ils ont accroché sa tête sur la porte en guise de trophée et garder les cadeaux pour eux….Je ne vois pas d’autre explication possible (comme diraient Eric & Ramzy)…

Comment ? Ah, non, pas du tout, je vous promets que je n’ai pas acheté de carte postale récemment….😇

Il y a quand même des décorations sympas, ici, le hall d’entrée de mon immeuble.

Et je ne peux pas vous laisser sans vous parler musique quand même et comme je suis sympa, je ne vous mettrez pas « Petit papa Noël » ou « All I want for Christmas is you », mais une petite chorale improvisée dans le quartier de Georgetown samedi matin. Enjoy !