C’est vrai…je suis venue aux Etats-Unis avec tous mes préjugés et mes clichés sur les américains. Il faut dire aussi que j’ai passé 10 ans bercée par Friends, j’ai donc une idée du way of life américain très….restreinte : une bande de trentenaires new-yorkais qui passent leur temps à se marrer !

Mon autre source documentaire sur les américains, ben, c’est Bruce Willis qui passe son temps à sauver le monde en débardeur troué et sale…. Bon, même si ça n’est pas désagréable, il faut bien avouer que ça ne donne pas précisément un aperçu de la vraie vie américaine.

Autre source inépuisable : Colombo ! Bon, du coup, on a l’impression que les américains passent leur temps à mettre au point des plans plus diaboliques les uns que les autres pour se débarrasser de leur prochain, mais c’est un kiff personnel.

Petite parenthèse : en relisant mes sources d’inspiration, je me dis tiens… c’est pas tout jeune tout ça !!😂 Alors, pour contre-balancer, j’écoute « Mango »…alors pas le titre de Julien Clerc (si vous ne connaissez pas, écoutez, c’est très sympa !) mais celui de Kore/Lacrim.

Cette parenthèse refermée, revenons au sujet…

Alors, si je suis plutôt agréablement surprise par le comportement des américains, certains clichés, véhiculés dans notre imaginaire collectif français, ont la vie dure !

Oui ! Les oeufs sont blancs !!

Oui ! Les bus scolaires sont jaunes !

Heu…. les Yellow Cab (taxis jaunes)… sont rouges à Washington… un genre de concept 😄

Oui, il y a des laveries dans les immeubles au sous-sol… comme dans Friends ! J’ai trop l’impression d’être dans un Sitcom 😜

Oui, le Washington Post existe !

Et oui, comme dans les films américains, le journal est distribué (enfin balancé par un enfant en vélo j’imagine !) sur le pas de ta porte. Trop classe ! Je ne pensais pas que ça se faisait encore !

Un cliché un peu plus flippant… Voici ma douche… Si vous avez lu mon article précédent sur mon logement, je vous ai parlé de ma salle de bains… A chaque fois que je prends une douche, je ne peux m’empêcher de penser à la scène dans Psychose d’Hitchcock….Allez vérifier…c’est vraiment la même salle de bains !

Voilà pour ce premier article sur les clichés, j’en ai encore quelques-uns en réserve, je vous les prépare pour un prochain article.