
Et voilà, nous sommes le 1er novembre et c’est la rentrée pour moi ! J’ai donc mis mes plus beaux atours : un bracelet (cadeau des Bombasses), un collier (cadeau de « la Famiglia »), des boucles d’oreilles (cadeau de la Dream Team), une veste (cadeau de BGS). Autant dire que j’étais fin prête !
Mon Airbnb étant à 1h de bus, je suis prête tôt…pour ceux qui me connaissent, cela veut dire que je me suis levée extrêmement tôt…c’est-à-dire le temps de faire quelques kilomètres dans l’appartement 😉
Depuis la veille, je me suis procurée une carte de bus, mais comme il faut une carte de crédit (nous n’avons en général qu’une carte de débit) pour la recharger, je continue donc à prendre le bus gratuitement : je passe ma carte, ça sonne pour dire qu’il n’y a pas de trajet et le chauffeur me dit de monter quand même ! C’est cool hein !

Le rendez-vous était à 9h15 devant l’ambassade pour que je puisse passer le poste de contrôle, les gardes….

Le bâtiment est moderne entouré par un parc arboré. La personne qui m’a accueillie me fait une visite guidée, c’est un vrai dédale et il faut badger tout le temps !
Je vais donc travailler au 3ème étage où se trouve le service culturel de l’ambassade. Et là, je ne suis pas dépaysée… Comme ils savent que je viens du CNRS, j’ai droit à un beau mug ! Et tout comme dans mon ancien labo, il y a le journal du CNRS exposé !

L’avantage de travailler au service culturel, c’est que le décor est sympa : reproduction de peintures, affiches de cinéma, d’expositions…
Et là, je sors de l’ascenseur, au 3ème étage et il y a cette affiche, avec Alexandre Astier… Je me suis dit que ça devrait aller, je devrais me plaire à cet étage !

On m’a fourni tout le nécessaire pour bien travailler : un fauteuil neuf, un ordinateur…
J’ai donc tout ce qu’il faut pour (bien) travailler….et pour en être sûre, j’ai toujours mon ange-gardien qui veille sur moi 😊

