Evidemment, quand on pense Etats-Unis, on imagine de grandes avenues, de hauts buildings…

Alors, oui, les avenues sont immenses, par contre, ici, à Washington, il n’y a pas de hauts buildings. Les quartiers résidentiels sont composés de petits bâtiments, souvent en brique (comme diraient mes fils, pas la peine d’aller jusqu’aux Etats-Unis, il y a les mêmes à Roubaix !).

Il y a également beaucoup de petites maisons comme celle-ci. C’est mon logement du moment en Airbnb. A noter que les propriétaires affichent clairement leurs opinions politiques : ils ont mis une pancarte, juste devant, disant qu’ils votaient Démocrates !

Washington étant une ville récente (1791), les architectes ont eu de multiples inspirations : britanniques, françaises, gréco-romaines pour l’essentiel. Les bâtiments institutionnels sont souvent de style néo-classique.

Ici le « Smithsonian Institution »…moi, je dis « est-ce que l’on se rend compte de la magnificence de ces colonnades ? »… Non ? Pourtant, il faut bien l’admettre : « L’imposant le dispute à la majesté ! »…Ici un petit clin d’oeil pour tous les fans de Kaamelott (saison 6) !

Je suis également allée me perdre un petit peu dans China Town. Comme on l’imagine, beaucoup de restaurants et de boutiques de souvenirs. C’est un quartier populaire et tranquille.

Après le bus, j’ai essayé le métro…Alors, bon…je ne le conseille pas (même si l’architecture est plutôt sympa)… il faut dire que j’ai commencé par entrer dans une station en travaux dans laquelle je n’avais pas le droit d’être…je me suis retrouvée au milieu des ouvriers qui m’ont gentiment dit que je devais remonter…

En plus c’est cher : 4$ pour faire 3 stations, alors que, si vous avez lu les articles précédents, je vous rappelle que je prends le bus gratos avec le même billet de 2$ !! Et c’est également beaucoup moins convivial que le bus.

Enfin, dernier inconvénient (last but not least !)….il y a des escalators incroyablement longs…Vous connaissez ma passion pour ces derniers, alors je me suis dit : « Certes, j’ai le goût du risque, mais là quand même c’est trop…je préfère rester en surface et continuer à prendre le bus ! »

Vous noterez également que sur la photo on aperçoit un « personnage »….je ne sais pas pourquoi, mais le type avait un chapeau de clown sur la tête… Je pense d’ailleurs que j’écrirai un article sur les choix vestimentaires des américains 😉