Dimanche 24 octobre 2021 : c’est le départ ! Levée à 3h (ça pique !), les valises sont prêtes…enfin presque… elles sont trop lourdes, j’enlève des affaires, je referme….zut ! encore trop lourdes…j’enlève encore des choses, je referme…ça devrait le faire. En plus j’ai des valises super classes, elles roulent toutes seules, merci les copains 😉

Direction l’aéroport Charles de Gaulle. Enregistrement des bagages (ça passe au niveau du poids !!), contrôle d’identité et longue attente avant l’embarquement. Une heure de retard pour le décollage, car ils font des contrôles aléatoires supplémentaires…et, évidemment, je fais partie des personnes tirées au sort : il faut vider à nouveau son bagage à main, son sac, ses poches, puis ils vérifient que l’on n’a pas de résidu de poudre sur les mains (heureusement que l’on n’a pas fait de feux d’artifices vendredi !), les poches… ouf, ça passe et je monte enfin dans l’avion.

Boeing Air France : vraiment on est bien (je n’avais voyagé qu’avec Easy Jet !), c’est spacieux et on est bien installé. C’est le décollage…(une petite pensée pour Manou…je confirme que l’avion ne décolle pas à la verticale !!), je pense que 3 mn après je dormais. Heureusement, mes collègues prévoyants, avaient pensé à tout, j’ai le masque qui me permet de me reposer en toute discrétion !

Heureusement, entre 2 sommes, je peux profiter d’un petit repas, et le plus…au champagne !!

Et je ne m’ennuie pas pendant ce voyage, j’ai de la lecture : bon, j’avoue que j’ai juste eu le temps de lire ma biographie : Mme Tout-va-bien !

Après 8h35 de vol, j’arrive à 17h15 heure locale….

WELCOME IN AMERICA